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halo reach

 
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spartan 217
MessagePosté le: Ven 18 Déc - 09:14 (2009)    Sujet du message: halo reach Répondre en citant Contacter Elizabeth Retour en Haut

On l'attendait de pied ferme et voici enfin qu'il s'est dévoilé à nous dans la nuit de Dimanche dernier!
Je parle bien-sur du Trailer de Halo: Reach!



Plébiscité par les uns et dénigré par les autres, une analyse en profondeur s'impose afin de faire le point. Et c'est Halo.fr que le fait pour vous et tout de suite!

  • La Bête.

D'une durée exacte de 2 minutes 31 secondes le Trailer est entièrement réalisé avec le moteur graphique du jeu. Il met en scène une équipe de Spartans, de nouveaux véhicules, et un aperçu des environnements de la surface de Reach!


  • L'histoire : Pour les aveugles.



La première image que l'on voit du trailer est celle d'un casque posé sur des genoux, la vue est subjective, nous voyons donc à travers les yeux du héros présumé. Sans aucun doute le personnage que l'on jouera dans le jeu final! Le casque parait usé et de type inconnu (pas un Mjolnir standard, tels que les armures de John-117).
Le bonhomme enfile son casque et la caméra opère ensuite un élargissement de plan, notre héros se trouve en fait à la place passager d'un Warthog de transport fonçant à toute allure sur un chemin boueux dans une longue plaine coincée entre de hautes montagnes.
Juste après, deux appareils volant de type inconnus entrent dans le champ, ils ressemblent vaguement à des gros Hornets de transport.
Sur le plan suivant le warthog et les appareils arrivent sur une base de l'UNSC, on voit à ce moment que c'est un Marine avec un casque de pilote qui est aux commandes du warthog.
Notre Spartan se lève prestement et sauf d'un air nonchalant du warthog, qui repart aussitôt, Le super-soldat évolue ensuite à travers d'autres appareils posés au sol et passe devant un autre Spartan sans le remarquer, ce dernier est assis et est occupé à mettre des balles dans un chargeur de Sniper, il observe le "héros" passer sans aucune réaction.
Le Spartan continue son chemin et entre dans ce qui semble être un centre de commande, il se retrouve face à un 3ème Spartan en train d'aiguiser son couteau, il semble très massif et arbore une tête de mort peinte sur sa visière.
Soudain un bras se tend devant lui pour le stopper, ce bras n'est pas humain mais manifestement "Spartan" c'est une femme, une Spartan sans casque, les cheveux courts et le visage cicatrisé, son armure est peinte en bleu et son bras droit est "bionique".
Elle averti son supérieur, un autre Spartan qui ne porte pas, lui non plus, son casque. Aussitôt un autre Spartan entre dans le champ de la caméra, il semble qu'il était en train de parler ou d'étudier une carte avec le chef, il porte une armure extrêmement massive( et son casque).http://actu.halo.fr/images/stories/news/team2.jpg

Il déclare que "personne n'as survécu sur Pégasi", et son chef de le reprendre: "Les Spartans ne meurent jamais, Jorge, il sont juste porté disparu en action". Sur-ce tous les Spartans présent se dirigent vers la sortie et enfilent leurs armures (leurs casques quoi).
Le chef s'adresse à notre héros en lui disant: "J'ai lu votre dossier, Lieutenant, même si les gars de l'ONI ne le voulaient pas. Je suis heureux d'avoir quelqu'un avec vos compétences, mais vous pouvez oublier votre habitude d'évoluer en solitaire".
Le Spartan qui au début, remplissait un chargeur, s'approche avec un Sniper à la main et monte avec les deux autres dans un appareil volant, il demande aussitôt "c'est notre nouveau Numéro 6?". Le chef confirme.
Les véhicules décollent et on entends à la radio " Ici Sierra 3-2-0, Noble Team est en route et prête pour une insertion au combat".
A ce moment, au loin une explosion d'origine plasmatique illumine le ciel nuageux, elle part du bas et monte vers le ciel. Elle révèle au passage un croiseur Covenant camouflé dans les nuages. Le logo de Halo Reach apparait, au dessus de la planète.
Puis de manière totalement inattendue un scène revient, c'est un Elite, dans le noir, qui allume son épée à énergie, la lueur émise par celle-ci nous montre du sang humain au sol et les mandibules du monstre qui parait rire. (Même pas un Wort Wort Wort...).
FIN DU TRAILER


  • Interpétation : J'ai tout compris



Ce que nous pouvons déduire du trailer, c’est que l’invasion de Reach au moment de la vidéo est déjà bien avancée, La Noble Team, une équipe de 6 Spartans a perdu un de ses membres, et le héros que nous interpréterons arrive justement pour le remplacer.
Notre protagoniste, comme le dit le chef, a apparemment l’habitude d’évoluer et de combattre seul.
Chaque Spartan arbore une forte personnalité à l’inverse de ce qui est décrit dans les livres, à savoir des supersoldats identiques et un-identifiables pour un œil extérieur. Les armures sont différentes, personnalisées, il y a de larges différences de carrure et de taille dans l’équipe.
Les Spartans on l’air vaguement arrogant, comme l’étaient les ODSTs dans le jeu éponyme.
Le principe semble avoir été repris, c'est-à-dire l’arrivée d’un nouveau dans un groupe de soldats plus ou moins sages, qui doit se faire accepter et intégrer dans l’équipe tout en gardant un maximum de mystère (notre héros ne prononce pas un mot du trailer, rappelons-le).
Cela dénote une ambiance un peu décalée par rapport à l’image habituelle des Spartans telle qu’on les dépeints dans les précédents jeux et/ou romans. Moins de rigueur, de noblesse, et plus d’arrogance, de noirceur.
Les Spartans apparaissent ici des prédateurs sûrs d’eux.
L’ambiance même du Trailer est plus sombre, on sent le poids du combat perdu d’avance, la lutte déspérée engagée contre un ennemi en surnombre.
On retrouve un mélange de l’ambiance de Halo CE,  pour le coté mystérieux, de celle d’ODST pour le comportement des Spartans et enfin…de Halo Wars, le coté déploiement de forces, la qualité de la cinématique et de l’animation, l’impression de voir à grande échelle, c’est quelques chose d’assez diffus mais que l’on ressent de manière sensible.


  • Les Spartans : La Dream Team de l'enfer...avec un arrière goût d'ODSTs



Comme je l’ai dit plus haut, les Spartans on des apparences très variées et très différenciées, sans doute pour mieux les identifier dans le jeu.
Moins disciplinés et moins rigoureux qu’on ne pourrait s’y attendre il se comportent comme des bad-boys ultimes tout en conservant un sens du devoir et de la discipline prononcé.
En clair, il vaux mieux se trouver avec eux que contre eux !
L’équipe s’appelle « Noble Team » C’est le même nom que l’on avait entendu dans le Trailer de l’E3 09 au début de l’été dernier.
Il est composée de 6 membres :

-Le Héros
Il porte un armure de type Mark V mais foncièrement différente de celle de John, son casque apparait comme un croisement entre le Recon et celui des ODSTs. Silencieux, il à l’air impassible, On connait son grade militaire : Lieutenant. Apparemment il avait l’habitude d’évoluer en solitaire.
 
- Carter-259 : Le chef.
Plus svelte et plus grand, on le voit sans son casque, c’est un homme aux cheveux bruns courts, le visage couvert de cicatrices. Autoritaire mais pas antipathique. Son armure est peinte en bleu.

 
 

-Jorge-052 : L’armure lourde.
Il possède une armure très imposante dont certaines pièces ont été peinte de jaune et de rouge. Possiblement celui qui est chargé de manipuler les explosifs et les armements lourds.
Son casque ressemble plus à un type Mark VI.




-Kat-320 : La femme au bras Bionique.
C’est une Spartan, une femme, elle à les cheveux courts, bruns. Les yeux bleus et le visage couturé de plusieurs estafilades cicatrisées.
On peu noter deux faits importants : Son armure est peinte tout en bleu, et son bras, ou son avant-bras droit à manifestement été sectionné puisqu’elle arbore un bras bionique qu’elle semble parfaitement utiliser. Elle revêt un casque qui ressemble à des anciens artworks d’ODSTs  produits par Bungie.







-XXXXX-XXX : Le méchant à la tête de mort et au couteau.
Ce Spartan n’as pas de nom visible dans le trailer, il est imposant, il à l’air très arrogant,  il porte plusieurs ceinture de grenades sur lui et manie le couteau avec dextérité et passion, son casque ressemblant vaguement à un EVA (large visière) et peint d’une tête de mort sur la visière même, même si cela ne semble pas le gêner pour voir, cela va à l’encontre des coutumes Spartans réputés pour leur rigueur et leur respect du règlement militaire.






-XXXXX-XXX : Le tireur d’Elite.
Lui aussi sans nom, il semble un peu plus à l’écart de l’équipe, préférant rester à l’écart pour s’occuper de ses armes. Il parait aimer sa spécialité et y prêter une forte attention. Cependant il n’apparait pas comme un membre effacé du groupe, bien au contraire…

 

  • Les Armes : Les classiques et les controverses

Nous avons déjà l'occasion, à travers ce trailer d'observer une belle quantité d'armes, nouvelles et/ou anciennes, en voici la liste:

-M6D: Pour commencer, notre Lieutenant porte à sa cuisse un joli M6D, ou en tout cas un M6-variant, il a cependant l'aspect totalement identique du pistolet de Halo CE. J'en connais qui vont être heureux!






-BR55/MA5K: Manifestement un fusil d'assaut, il est possible que ce soit une version prototype des populaires Br-55, mais on peut cependant s'autoriser à penser que ce soit une version K du célèbre MA5, telle qu'on al voit sur la couverture de Halo: Ghosts Of Onyx.




-M90: Le fusil à pompe mythique de la série fait son retour, on n'en aperçoit que la crosse derrière un Spartan, mais elle ne laisse aucun doute, si ce n'est sur sa version.




-S2-AM: Le Sniper, une des armes les plus mises en avant dans ce trailer, on le voit à plusieurs reprises, manipulée par le tireur d'élite, au jugé de son optique, il semble que ce soit la version de Halo CE avec la visée nocturne.




-Couteau de combat: Longtemps sujet à controverse au sein des jeux Halo, il fait enfin son apparence de manière évidente dans un jeu-vidéo. Et, au vu de l'importance accordée dans le trailer, il est probable que nous soyons amenés à le manipuler in-game! En effet, si on voit juste le tireur d'élite ne porter un, le Spartan avec la tête de mort la manipule et l'aiguise, de manière ostentatoire!




-L'épée à énergie: Seule arme non-humaine de ce trailer, c'est le Sangheili de la fin qui l'utilise, ou plutôt l'enclenche simplement. Elle apparait similaire à celles présentes dans les précédents Halo!






  • Les véhicules: Vroum-vroum ou flap-flap?

-Warthog M831 TT: Le 'hog de transport de troupes, quasiment identique à celui de Halo 3  si ce n'est au niveau de l'éclairage de la cage arrière, il n'y a pas de spot à l'arrière mais un gros luminaire rond à l'avant. On le voit au début du trailer quand notre héros est amené à la base!






-Warthog M12 LRV: Le warthog de base avec sa mitrailleuse anti-aérienne, on le voit brièvement passer au moment où les aéronefs décollent.






-Aéronef de l'UNSC: A mi-chemin entre le pélican et le Hornet, c'est un véhicule volant à hélice (étrange, car c'est une technologie archaïque), capable de transporter 4 personnes dans sa soute plus un pilote, son armement est composé d'une mitrailleuse sous le nez, commandée par le pilote et de deux tourelles manuelles installées dans la soute.
Il occupe une place très importante dans ce trailer.
http://actu.halo.fr/images/stories/news/aronef.jpg






-Croiseur Covenant de classe CSS: On le voici brièvement à fin de la vidéo,, lorsqu'une gigantesque explosion illumine le ciel, il est apparemment en orbite basse, l'équipe de Spartans se dirige dans sa direction.

  • Les environnements : Parlons écologie, parlons environnement...

Bungie semble vouloir revenir à ses sources, à savoir de vastes environnements naturels, sauvages et dangereux. Empreints d'une beauté mystérieuse, ils assurent un caractère unique au jeu!

Le Trailer prends place ici dans une région montagneuse, assez verdoyante même si la cime et les crêtes environnantes sont couvertes de neige. On saurait suggérer une vallée glaciaire en été, la glace fond et forme une rivère qui emporte beaucoup de débris à travers les vallées de la chaine de montagne. La végétation bien que rare est très bien modélisées, que ce soit les arbres ou les herbes ondulant au vent.
http://actu.halo.fr/images/stories/news/stepe.jpg

L'accent à aussi été mis sur le ciel, très travaillé, très chargé, plein de nuages, d'éclairs et de dégradés de couleurs tous plus magnifiques les uns que les autres! On peut y voir aussi les satellites (naturels) de Reach.





Cependant il y a quelques points négatifs, avec notamment, un dépouillement assez contrasté du décor, comme vous pouvez le voir en arrière plan ci-dessous. Ce qui dénote avec la végétation chargée de Halo 3!



  • L'élite : Blood on the dancefloor.

Le Sangheili devrais-je dire! Bungie nous à préparé une petite surprise après la fin du trailer. En effet juste après l'apparition du Logo du jeu, une très courte séquence montre un Élite enclenchant son épée, révélant du sang humain au sol, et le montre toutes mandibules écartées semble rire à la caméra.
La bête à l'air particulièrement féroce et mauvaise, le sang au sol nous suggère que nos bons vieux ennemis sont de retour dans Halo: Reach!






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MessagePosté le: Sam 19 Déc - 22:10 (2009)    Sujet du message: halo reach Répondre en citant Contacter Elizabeth Retour en Haut

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spartan 217
MessagePosté le: Dim 20 Déc - 09:47 (2009)    Sujet du message: halo reach Répondre en citant Contacter Elizabeth Retour en Haut

la dernier image provient du jeux ( oui car un acteur americin a u la chance dit jouer il a dit que les gravissme etait beau mais sa se voyais que le jeux etait pas ancore finie)
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